De 2006 à 2012, Agnès Escriva a fait de multiples safaris à Motswari dans la réserve privée de Timbavati, en Afrique du Sud. C’est ce qui l’a naturellement conduite à raconter dans un livre intitulé « Leo Portraits », son expérience et ses rencontres d’une part, et les nombreux récits des guides-rangers qu’elle a côtoyés d’autre part. Elle a pu ainsi livrer un peu de l’intimité de cet animal si secret : le léopard qu’on appelle également panthère. A travers ces portraits, telle un peintre, par petites touches, elle permet aux lecteurs d’approcher le plus discret des félins qui vit caché pour survivre dans les zones boisées qui bordent les rivières.
« Leo Portraits » contient 90 photographies en couleur, des textes en français et en anglais, 120 pages, son format est 24 x 22 cm, son poids 500 g. Son prix est de 27 euros sans les frais de port.
Pour vous procurer le livre « Leo portraits », vous pouvez cliquer sur ce lien : « boutique du site » ou cliquer sur l’image ci-dessous, ou encore contacter l’auteur grâce à la rubrique « Contact ».